Un appel à l’aide et à la  paix

--- SOS ENFANTS EN DETRESSE lance un appel à l'aide humanitaire pour le Kenya! ---

 

SOSEED INTERNATIONAL

Faire un don ici.

Urgence au KENYA

CAMPAGNES

Nos campagnes

Nos campagnes visent à changer les pratiques et les politiques en faveur du développement et de la justice sociale.

Vous trouverez ici de l'information sur nos campagnes actuelles et des façons d'agir pour faire une réelle différence.

Pour un monde sans pauvreté : Agissons !
Cette campagne s'inscrit dans un appel mondial de lutte contre la pauvreté. En menant cette campagne, SOS Enfants En Détresse unit sa voix à des centaines d'organisations dans plus de 50 pays pour rappeler les engagements pris dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement. Ces objectifs, adoptés par tous les membres des Nations-Unies en 2000, visent à réduire la pauvreté, la faim, l'analphabétisme, la discrimination à l'égard des femmes et la dégradation de l'environnement d'ici 2015.

Pour un commerce équitable
La campagne de SOS Enfants En Détresse Pour un commerce équitable lance un appel aux gouvernements, aux institutions et aux multinationales pour qu'ils changent les règles afin que le commerce international fasse partie de la solution à la pauvreté et non du problème. Vous aussi, faites entendre votre voix !

Rejoignez-nous et exigez dès aujourd’hui des contrôles sur les armes plus stricts.

Construire une citoyenneté responsable
Cette campagne vise à mieux faire comprendre les enjeux de la consommation et des modes de développement actuels, dans le contexte de la mondialisation.

Réduisez les coûts
Brevets pharmaceutiques, génériques et santé publique. Le cas de l’accès aux traitements antirétroviraux
L’industrie pharmaceutique mondiale rend les médicaments essentiels hors de la portée des plus démunis. Exigez qu'elle se concentre sur l'être humain plutôt que sur ses profits. Demandez à l’OMC de modifier ses règles en matière de brevets pour mettre la priorité sur l'individu!

Éducation pour tous !
Dans les pays en développement, 125 millions d'enfants ne vont pas à l'école et 880 millions d'adultes sont analphabètes, dont les deux tiers sont des femmes. Cette situation perpétue l'insécurité et la pauvreté chez les populations de ces pays. SOS Enfants En Détresse travaille à briser ce cycle néfaste. Par le biais de la campagne " L'éducation pour tous : brisons le cycle de la pauvreté !", nous travaillons à ce que tous les gouvernements de la planète tiennent leurs promesses de donner accès à l'école primaire à tous les enfants du monde d'ici l'an 2015.

Urgence.....
Agir!


 

SOS ENFANTS EN DETRESSE - BP73 - 75921 Paris Cedex 19 / France
Informations copyright © 2000-2005, SOS ENFANTS EN DETRESSE  : Toutes les données contenues dans les pages de ce site Internet sont la propriété exclusive de l'association SOSEED®. Toute utilisation, reproduction ou diffusion - à quelques fins que ce soient - qui n'aient été autorisées par l'association est interdite.  Suggestions et commentaires : webmaster@soseed.org contact : info@soseed.org