Organisation Non Gouvernementale, humanitaire et d’actions sociales

AIDS & WAR ORPHANS

AXES D’INTERVENTIONS

· 12 millions d'enfants souffrent de la pauvreté aux États-Unis;
· 9 millions d'enfants américains ont faim tous les jours;
· 1.2 million d'enfants américains n'ont pas d'appartement ou de maison à eux où dormir tous les soirs.

La charte de SOS Enfants En Détresse

Mission de l’association
La mission de l’association SOS Enfants En Détresse est d’apporter différents soutiens aux enfants en détresse, victimes d’abus, de maltraitance ou de négligence, et aux familles en situation précaire, sans aucune discrimination de race, religion, philosophie ou politique.

Indépendance et Neutralité
SOS Enfants En Détresse agit en fonction de ses propres principes et ne se détermine en aucun cas en fonction d'intérêts de politique intérieure ou étrangère.

SOS Enfants En Détresse s'engage, au nom de l'éthique médicale universelle, du droit à l'assistance humanitaire, des droits de l’homme et des droits de l’enfant, à rester apolitique   et non confessionnelle et à ne se laisser guider dans ses choix de projets que par des critères objectifs correspondant à la présente charte.

Pérennisation et suivi
Les actions de SOS Enfants En Détresse ont pour vocation de s'inscrire dans la durée jusqu'au moment où son intervention n'est plus utile et que les structures locales sont à même de prendre le relais. SOS Enfants En Détresse s'engage a tout mettre en œuvre pour que les projets qu'elle mène soient pérennes, et que le relais soit pris dans les meilleures conditions par les structures associatives locales. Un suivi régulier est systématiquement mis en place, même une fois la phase opérationnelle terminée.

Transparence
SOS Enfants En Détresse s'engage envers ses partenaires, donateurs et bénéficiaires, à être totalement transparente dans l'affectation de ses ressources et à tout mettre en œuvre pour prouver sa bonne gestion. De même, SOS Enfants En Détresse souhaite ne travailler qu'avec des partenaires respectant également ce principe de transparence, tant d'un point de vue financier que du point de vue de leurs objectifs finaux

Garantie
SOS Enfants En Détresse s’engage à se donner tout moyen pour vérifier que les ressources et le matériel sportif affectés aux différents programmes, parviennent bien aux utilisateurs finaux initialement prévus. Dans le cas contraire, elle s'autorise non seulement à dénoncer les entraves rencontrées dans son action, mais également à mettre fin à toute action qui ne permettrait pas de respecter le principe de transparence énoncé dans la présente charte.

Professionnalisme
SOS Enfants En Détresse fonde la conception, la réalisation, la gestion et l'évaluation de ses programmes sur des exigences de professionnalisme afin d'optimiser son efficacité, la qualité de ses programmes et l'utilisation de ses ressources.

Volontariat
Nos volontaires mesurent les risques et périls des missions qu'ils accomplissent et ne réclameront pour eux ou leurs ayants droit aucune compensation autre que celle que l'association sera en mesure de leur fournir.

Parce que nous sommes persuadés qu'un projet de développement peut profiter à chacun des partenaires, SOS Enfants En Détresse s'engage à développer des synergies entre actions de solidarité internationale et actions de formation et d'insertion professionnelle en France, chaque fois que cela est possible.

 

SOS ENFANTS EN DETRESSE - BP73 - 75921 Paris Cedex 19 / France
Informations copyright © 2000-2005, SOS ENFANTS EN DETRESSE  : Toutes les données contenues dans les pages de ce site Internet sont la propriété exclusive de l'association SOSEED®. Toute utilisation, reproduction ou diffusion - à quelques fins que ce soient - qui n'aient été autorisées par l'association est interdite.  Suggestions et commentaires : webmaster@soseed.org contact : info@soseed.org