Organisation Non Gouvernementale, humanitaire et d’actions sociales

AIDS & WAR ORPHANS

AXES D’INTERVENTIONS

Des millions d'enfants en Afrique ne reçoivent aucune protection de l'état

“Les droits des enfants sont la pièce manquante dans la crise du SIDA. Si leurs parents étaient morts d'une toute autre façon, ces enfants auraient représenté une priorité absolue. Mais parce que leurs parents sont morts du SIDA, avec tout ce que cela signifie de négatif, ils sont au plus bas de la liste des préoccupations du gouvernement” Joanne Csete, chercheuse à la Division des Droits de l'Enfant de Human Rights Watch

« Agression et exploitation d’enfants sont un crime contre l‘humanité »

Mot de la Présidente

Chers donateurs, Chers amis,

La détresse des enfants est devenue dans le monde entier un problème préoccupant. Ces êtres fragiles sont les victimes de tous genres des adultes. Ils sont concentrés dans les grandes mégapoles et parmi eux beaucoup vivent en Afrique.

Cette situation a suscité des prises de conscience collectives.

La SOSEED en collaboration avec l’ANPPCAN, association implantée dans
21 pays d’Afrique a commencé à œuvrer pour l’épanouissement des orphelins du SIDA et des enfants des rues dans des bidonvilles de Nairobi, « Korogocho, Mukuru, Mathare, Kibera » et dans la zone du Kimathi à Kiambu au Kenya.

La SOSSEED est une association à but non lucratif, humanitaire et veut, comme toutes les autres associations, lutter en faveur des enfants contre la maltraitance et le non respect de leurs droits.

Notre association soutient actuellement environ 800 orphelins du SIDA. 200 de ces enfants sont dans les familles d’accueil, les autres vivent avec leurs grands parents ou sont à  la charge de leur grands frère ou sœur eux mêmes encore adolescents parfois.. Ils passent leurs journées dans les centres d’accueils ou ils peuvent manger et se  laver.

Dans le cadre de son programme «  Secours aux enfants en détresse » la SOSEED vient très respectueusement demander votre appui à cette démarche en sollicitant un appui financier, matériel ou autres, afin d’aider à leur accès pour satisfaire leurs besoins de base...

En attendant avec intérêt votre contribution généreuse, je vous en remercie cher amis, pour tous ce que vous faites pour ces enfants.

Pour l’Association

Présidente de SoS Enfants En Détresse
Geneviève Martin-KINUTHIA (Mme)


FAIRE UN DON                 Dons et Légs

SOS ENFANTS EN DETRESSE - BP73 - 75921 Paris Cedex 19 / France
Informations copyright © 2000-2005, SOS ENFANTS EN DETRESSE  : Toutes les données contenues dans les pages de ce site Internet sont la propriété exclusive de l'association SOSEED®. Toute utilisation, reproduction ou diffusion - à quelques fins que ce soient - qui n'aient été autorisées par l'association est interdite.  Suggestions et commentaires : webmaster@soseed.org contact : info@soseed.org