Un appel à l’aide et à la  paix

--- SOS ENFANTS EN DETRESSE lance un appel à l'aide humanitaire pour le Kenya! ---

 

SOSEED INTERNATIONAL

Nos Projets

Faire un don ici.

Urgence au KENYA

Les conflits, les guerres, les catastrophes naturelles et les famines ont des conséquences dramatiques sur les populations qui les subissent et cela plus spécifiquement pour les orphelins.

Ces derniers, s’ils ne sont pas soutenus suffisamment, sont affectés dans leur développement, leur santé, leur éducation mais également du point de vue de leur équilibre psychoaffectif.

Pire encore, ils peuvent être victimes de réseaux de prostitution ou de travail forcé.

Les privations qu’un être humain subit à un jeune âge se répercutent tout au long de son existence. L’insuffisance des soins ou la maltraitance pendant les premières années de vie a des conséquences dont les enfants risquent de ne jamais complètement se remettre et qui peuvent les empêcher de réaliser pleinement leur vie pendant la suite de leur enfance, l’adolescence et l’âge adulte.

Un orphelin… un enfant qui a perdu son père et quelques fois aussi sa mère. C’est un enfant qui a perdu une présence, un soutien, une protection, une douceur et de l’amour, à qui manque l’affection de son père ou de ses deux parents.

C’est pour cette raison que l’aide à l’enfance est cruciale pour le développement d’une société solide et durable, elle constitue un aspect fondamental des stratégies de lutte contre la pauvreté.

Consciente de cela, SOS Enfants En Détresse (SOSEED) a mis en place dès l’an 2002 un programme de parrainage des orphelins. Ce programme permet d’améliorer les conditions de vie des orphelins et de soutenir leur famille. Il s’insère dans la construction de bases fermes et durables pour un développement global fondé sur la participation des familles et de la population locale. Actuellement, plus de 171 orphelins du SIDA du Kenya sont parrainés grâce à la générosité de nos donateurs. Des milliers d’autres orphelins attendent notre soutien.

Cette présentation répondra aux questions que vous vous posez sur notre programme de parrainage. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations supplémentaires.

Dans l’attente de vous compter parmi nous, nous vous remercions au nom de tous les enfants du monde. En leur donnant votre amour, vous en recevrez davantage.

 

 

SOS ENFANTS EN DETRESSE - BP73 - 75921 Paris Cedex 19 / France
Informations copyright © 2000-2005, SOS ENFANTS EN DETRESSE  : Toutes les données contenues dans les pages de ce site Internet sont la propriété exclusive de l'association SOSEED®. Toute utilisation, reproduction ou diffusion - à quelques fins que ce soient - qui n'aient été autorisées par l'association est interdite.  Suggestions et commentaires : webmaster@soseed.org contact : info@soseed.org